2005 11 28 Remise sur roues

Publié le par Jérôme BÉCÉ

 

 

En fait, a peine 01h30  travaillé sur l'id ce lundi pm...

Juste le temps de la remettre sur ses 4 roues et de faire quelques menues bricoles... (bref , pas grand chose...)

 

 

 

 

Bras complet. Les machoires et cylindres de freins, ne sont biensur pas remontés. Les suspensions sont bloquées (morceaux de manche a balais. voir articles précédents)  en position route.

Je rappele que le but du jeu est de la faire monter sur un plateau (il faut donc qu'elle ne soit pas en position basse... l'hydraulique étant démonté...) pour la transporter jusqu'au local du carrossier (5kms) et que le moteur soit tournant pour que le carrossier puisse la manoeuvrer dans son atelier.

 

 

Un mois et demi avant....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Remarquez les écrous de roue comme neufs (sauf 1... on voit la différence...!) électrozingués par Bruno...  Bruno, vivement que l'on continue!

 

Et voila... de nouveau sur le plancher des vaches!!! ça fait bizarre d'ailleurs... je trouve le moteur bien bas!!!

Dans les cylindres de suspension, les morceaux de manche à balais sont de 6,5cm (sauf av g biensur!), c' est pile poil la position route... (Merci Othello !!! tu avais vu juste! Ah l'experience...!) Mais je pense que je vais mettre des morceaux  2 cm + longs à l'avant car j'appréhende la montée sur plateau... (mais ça, c'est mon coté anxieux...!)

  

av G                                                                               ar

 

 

Plateau porte-voiture qui va m'être récupéré par Ludo (bon pôte et voisin!) => encore merci Ludo!  (vous pouvez d'ailleurs voir sa magnifique DS 23 sur le site de Jean-Yves => http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/DSInternautes/Liste_DSInternautes2550.html  

Elle est même encore plus belle que sur les photos, car Ludo a entre temps refais les petits défauts de carrosserie qu'elle avait ! Je l'ai conduit, un véritable bonheur !!! )

 

 

 

 

Prete à rouler! Il ne manque plus qu'a remonter la pédale d'accélérateur....

 

 

 

 

 Pédale d'accélérateur peinte de 2 couches d'hammérite. il n'y plus qu'a la remonter!

 

 

 

 

Fin  de cosmétique pour la pompe Hp: 3 couches de vernis sur la face avant + minium et hammérite pour le bol (caché par le gant!)

articles sur la réfection de la pompe Haute Pression:

     -> démontage: http://id-19p-1966.over-blog.com/article-934682.html

     -> remontage: http://id-19p-1966.over-blog.com/article-1044256.html

 

 

 

 

J'ai toujours des soucis avec les freins av... ils restent bloqués après sérrage du frein à main... va falloir que je m'y penche de + près...

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

prochains travaux jeudi pm; mise en ligne vendredi pm.

Publié dans id-19p-1966

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tss, quel vil flatteur tu fais, mais quel quel coeur à l'ouvrage tu mets, ça mérite le respect ...
Répondre
J
Si si Ludo, ta DS est magnifique! et tes coups de mains bien sympatiques! Bon, j'arrete on va être 2 à rougir...!