25 nov 2005 démarreur + peinture

Publié le par Jérôme BÉCÉ

De nouveau des petits soucis...

Je fais tourner le moteur 1 à 2 fois par jour (au ralenti, accélérée, avec une vitesse de passée...etc...) a force mes réglages tout en finesse font  qu'elle tourne de plus en plus impécablement ...

Par contre, plus ça allait, plus le démarreur avait l'air d'avoir du mal à lancer le moteur...

Jusqu'au matin du 25, ou là, impossible de lancer le moteur... Juste un petit  "clic" lorsque l'on essaye de démarrer...

 

 

 

 

Je sais que le démarreur n'est pas de toute 1ère fraicheur (je l'avais démonté et nettoyé il y'a déja quelque temps...) et que le relais de démarreur présente de signes de fatigue certains...

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne reste plus beaucoup de cable en contact avec le relais de démarreur  ! (ce cable connecte le relais  au démarreur)  et les contacts ont l'air bien sales...

Cela doit surement venir de là...

Donc démontage, nettoyage, et réfection partielle du cable...

 

 

 

 

Y'a du mieux...! 

1er éssai, le démarreur arrive à lancer le moteur ...

2ème éssai, retour au point de départ...: "clic... clic..."

 

 

 

 

 

Je prends le même démarreur dans mon stock de pièces...

Au moins sur celui-ci, les charbons semblent quasi neufs!

donc nettoyage, vérification des contacts, graissage, essais en le reliant directement à la batterie...

 

 

 

 

 

 

Après essais, il a l'air de fonctionner correctement, donc je démonte celui qui est en place sur le moteur et monte celui-ci... (pour la cosmétique, je m'en occuperai lorsque je referai tout le moteur...)

 

 

 

 

 

 

Mise en place, connection ..

et là...: démmarrage très vif !!!

plusieurs éssais...: NICKEL !!! 

Reste maintenant à savoir ce qu'avait l'autre démarreur... démontage et diagnostic plus tard ! il faut dire que en journée , la température dans la grange ne monte guère au dessus des 8 degrés...!

 

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  

3 eme couche de peinture sur divers éléments

 

 

 

 

Ponçage au 600...

 

 

 

 

il fait 5 degrés...  

 je ne sais pas si c'est très bon de peindre lorsqu'il fait si froid... je vais surveiller si la peinture "tire" bien... en tout cas pour l'instant le résultat est plutot pas mal!

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Planche tirée du catalogue des pièces détachées 1966 ID 19 et ID 21 Break.

 

 

 

Je suis tombé sur internet, sur un site anglais sur la restauration d’une DS 23 pallas, qui propose de télécharger librement les stickers du filtre à air et les stickers Total  en pdf.

Cerise sur le gâteau, un explicatif méthodique (en anglais) de la mise en œuvre pour les imprimer (de façon à avoir les couleurs d’origines), le papier à utiliser …etc…

 

 

 

Si vous êtes intéressé, contacter moi par mail afin que je vous envoie soit les pdf, soit le raccourci (je n’ai pas encore reçu l’autorisation de l’auteur du site pour mettre en ligne un raccourci sur mon blog tapant directement sur les pdf…).

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Autre découverte : si comme moi vous n’êtes pas un surdoué en langues étrangères, passez par ce lien =>  http://tools.search.yahoo.com/language/translation/translate.php     , entrez l'Url (adresse) du site que vous voulez consulter, choisissez votre langue et la page entière  sera traduite ! (ainsi que  les suivantes…)

La traduction est parfois tordue, mais on comprend l’essentiel… je peux enfin visiter les sites Hollandais, Italiens, Australien traitant de la DS…. !!!!!

 

 

 

 

 

prochain travaux: lundi 28 ;  mise en ligne: mardi 29.

 

 

Publié dans id-19p-1966

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
On est mardi 29 et c'est toujours pas en ligne !!! <br /> ;O)<br /> <br /> 3 couches de peinture ? c'est bien ça....<br /> <br /> Thié
Répondre
J
J'ai une famille à nourrir ! Je peux pas travailler et bloguer en même temps!!! (je plaisante mais c'est vrai!) ...mais voila c'est fait !!! <br /> Oui oui, il y'a bien 3 couches de peinture!<br />  
D
bonne continuation pour votre collection...<br /> <br /> <br /> bye<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> dom journaliste à Synté webRadio
Répondre
J
Merci!
P
Bonjour!<br /> vraiment toujours un plaisir de suivre ta restauration!<br /> Bravo mais....couvre toi bien!<br /> Patrick
Répondre
J
C'est vrai que l'onglée arrive vite, mais ça se supporte!<br /> Sympa! merci! à bientot !