14 & 15 Nov 2005 Bras ar + moteur

Publié le par Jérôme BÉCÉ

ARRIVAGE:

 

Une « petite » commande (pas par le prix !) vient d’arriver… :

- Durite supérieure de radiateur

- Faisceau d’allumage

- Cafetières arrières (x2)

- Bagues de protection (grandes x2)

 ''    ''     ''    ''      ''      (petites x2)

- Butées de bras arrières (x4)

- Kits de révision cylindres de suspension (x2)

 

 

 

Le tout provient de chez CitArt’  ( ex- Peyral-parts ; http://www.citart.com ).

C’est ma toute 1ère commande chez eux… Satisfait & livraison très rapide ! : moins d’une semaine après l’envoi de la commande (malgré un jour ferié entre les 2). Seul petit bémol : les frais de port (15,00 €) que je trouve 1 peu élevés… mais je n’ai pas à raler, m’étant trompé de 5,00 € sur le prix du faisceau d’allumage, j’ai eu droit à une remise exceptionnelle…

 

 

 

Pour ce qui est pièces détachées neuves, je fais également pour l’instant confiance à Citrogaz (05.49.64.12.34)  et Rétrostock ( http://retrostock.free.fr/ ).

Mais je reste preneur de toutes autres adresses… !

Je travaille de 05h30 à 13h00 cette semaine; cela me laisse un peu de temps l'après-midi pour m'occuper sur l'id avant la sortie des écoles...:

BRAS ARRIERES:

 

 

 

 

C'est beau...!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et un bras de remonté...! Un...!

 

 

 

 

MOTEUR:

 

 

 

 

 

Avant que je commence les travaux sur le chassis, le moteur tournait très mal…. :

Démarrage très capricieux… , puis une fois en route (sur 3 pattes… voir 2… !),  pétaradages en série (avec explosions… !) et ralenti très très moyen…

 

 

 

Afin de l’amener chez  le carrossier, il faut que le moteur soit tournant. D’une part pour la sortir de la grange et la monter sur un plateau (impossible de reculer le plateau jusqu'à la grange : accès trop exigu ), et d’autre part pour que le carrossier puisse la manœuvrer dans son local.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Donc en vrac:

-Test et changement de bobine d'allumage (=> valeurs des mesures "bizarres"....)

-Changement des vis platinées

-Changement du condensateur

-Changement de la tête de delco et rotor

-Changement faisceau d'allumage

-Changement bougies

-Pré-réglage de l'avance (pige et lampe témoin)

-Déblocage vis de ralenti (carbu)

-Réglage commande de starter....

Je devrais tenter und émarrage du moteur en fin de semaine...

Je sais... j'avais dit que je ne toucherai pas à la mécanique tant que le chassis ne serait pas refait... mais obligé de déroger à la règle que je m'étais fixé...:

=>J'ai un gros doute sur les soupapes du cylindre n° 3...: lors de la mesure des compressions (faites il y'a 2 mois), ce cylindre, malgré le versement d'huile à l'intérieur, présente un taux de compression inférieur aux autres....

 

 

 

Afin de voir ce que donne le réglage des culbuteurs, je dépose le couvre-culasse...

Là encore.... mauvaise surprise.....:

 

 

 

AIE! AIE! AIE!......

 

 

La culasse présente plutot mal... très piquée....!

 

 

 

 

 

 

Vivement que tout ça soit propre et refait....!!!!

Je n'ai pas encore vérifié les culbuteurs.... je vais tout d'abord commencer par  un nettoyage superficiel de cette rouille afin que rien ne puisse tomber dans le moteur (poussières de rouille...).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On voit la plaque moteur " D E " !

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

Bobine HS... elle a dù faire son temps....!!!!

 

 

 

Suite... demain...?

Publié dans id-19p-1966

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article